"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses" (Milan Kundera, La vie est ailleurs)

lundi 14 juin 2010

Ils ont volé Barbie Jef

Iguazu, Argentina.

Nous revenons du Brésil. Une parenthèse aquatique, un rêve terrestre. Nous revenons des chutes d'Iguazu. La beauté n'a pas de pourquoi. Elle est devant nous,assourdissante. Elle nous engloutit sous ces masses d'eau que l'on regarde tomber sous les arcs en ciel saturés de couleurs.
Une beauté brute, puissante, effrayante. On boit des yeux ce paysage pendant des heures, contemplatifs. Deux enfants...

De retour en Argentine, à Puerto Iguazu, une ville sans charme, on laisse ce rêve géographique derrière nous et l'on decouvre le cauchemar de notre bonne réalité de routard: pendant notre absence, nos collacataires de chambrée, trois jeunes argentins de la Plata, vampires de night club, sortant la nuit et se cachant sous les draps au lever du soleil ont deserté les lieux.
Ils ont pris le soin quelques heures avant de fracturer nos casiers et de dérober notre maigre butin d'argent et de souvenirs.

Mais ils ont fait cela dans les règles. Nos gros sacs ont été certes fouillés mais ensuite reconstitués et même refermés avec soin.

Les photos des porte-feuilles ont été extraites et laissées dans les casiers (sentimentaux les ptits gars)
Pourquoi, en revanche, nous voler mon caleCons Puma du Vietnam à 10 centimes et le short "kooksliver" de Jonas(qui lui faisait le cul de Miss Dominique).

Mais le bouquet(Carole), c'est le vol intolérable de notre mascotte.
Non là c'est insupportable! Pas Barbie Jef !

Depuis Tahiti Barbie Jef nous accompagne sur les routes, accrochée au sac de Jonas, entre la gourde et la boussole, capitaine de notre galère.

Elle faisait notre fierté. Elle était notre ménage à trois, notre coquine-pocket, notre Mariane moderne, loin des Ken et des BMW, femme libérée, affichant au monde sa nudité plastique. Tes formes célestes t'ont trahie pauvre poupée... Ils n'ont pas su resister.

Où es tu Barbie Jef? Prostituée dans les favelas de Rio?

Torturée par des mercenaires en attente de ranCon?

Vendue à des enfants riches, des enfants cruels qui te martyrisent, qui te travestissent et te coupent ces jolies mèches rebelles, celles qui te donnaient ce charme éléctrique?

Ou es-tu notre beauté vulgaire? Tu pries dans la jungle?
Nous n'avons même pas pu te mentionner dans le procès verbal dressé par la police, un vrai scandale! Mais que fait la police?

Nous allons diffuser sa photo. Si quelqu'un sait quelque chose, le moindre indice, merci de nous contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire